Mes Petits Gateaux Tout Bon De Noel !

Blog de anais-cooking :La gourmandise est un très joli défaut!, Mes Petits Gateaux Tout Bon De Noel !

Mmmmhhhh Rien de meilleur qu'un petit gateaux à la cannelle avec un bon chocolat chaud!!

Ingrédients:100g de beurre ramolli, 200g de farine, 100g de sucre roux, 1 oeuf, 2 cuillères à café de poudre de cannelle, 1 pincée de sel.

Préparation: Battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez l'oeuf, la cannelle et le sel. Incorporez la farine et mélangez bien le tout.Préchauffez le four à 180°C. Remplissez des petits moules, moi je les ai choisi en formes de sapin et de botte. Enfournez pendant 15minutes.

A déguster avec un bon chocolat ou un café :m

mercredi 21 novembre 2012 14:49


MA SALADE DE GESIER

Blog de anais-cooking :La gourmandise est un très joli défaut!, MA SALADE DE GESIER

Pour terminer un week-end assez festif rien de mieux qu'une bonne salade de gesier! Blog de anais-cooking : La gourmandise est un très joli défaut!, MA SALADE DE GESIER

Ingrédients: 3 oeufs, 3 asperges vertes, une boite de gesier, un morceau de fromage de brebis, 4 tomates de taille moyenne, salade verte, huile d'olive, vinaigre de cidre (ou autre)

Préparation: Faire bouillir les oeufs 10 minutes. Laver la salade. Dans une poele faire chauffer le gésier jusqu'a qu'il n'y ai plus de graisse. Couper les tomate en deux, les asperge en petit morceaux le fromage de brebis et les oeufs. Dans une plat disposer la salade, par dessus poser les tomates, les asperges, le fromages, les oeufs et le gesier. Assaisonez d'huile d'olive et de vinaigre de cidre(ou autre).

Un vrai régal !!!

dimanche 18 novembre 2012 19:36


Crème au citron & Pain d'épice en Verrine Accompagné de ses Tuiles au Chocolat!

Blog de anais-cooking :La gourmandise est un très joli défaut!, Crème au citron & Pain d'épice en Verrine Accompagné de ses Tuiles au Chocolat!

Je viens d'ouvrir mon blog et pour mon premier article je vous propose cette recette que j'ai essayée hier soir après un bon apéro et un tajine kefta. Comme vous l'aurez compris il s'agissait d'un repas assez lourd alors je voulais un dessert assez légé. En effet ce dessert termine bien un repas comme celui-ci et il a conquis mes invités petits et grands Blog de anais-cooking : La gourmandise est un très joli défaut!, Crème au citron & Pain d'épice en Verrine Accompagné de ses Tuiles au Chocolat! Alors voila la recette :

Ingrédients pour 4 verrines:  2 oeufs, 1 cuillère à soupe de sucre roux, 60g de beurre, 50 ml de jus de citron, 4 tranches de pain d'épice, 4 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de poudre d'amande.

Préparation: Mixer le pain d'épice et le réserver de côté. Au bain-marie battre les oeufs le sucre roux le jus de citron et 30g de beurre. Arreter de mélanger une fois que votre mélange a l'aspect d'une crème. Dans les verrines,désposez le pain d'épices mixé auparavant et recouvrer de la crème au citron.Réservez au froid.

Ensuite dans un récipiant mélanger du bout des doigts la farine, le sucre, la poudre d'amande et 30g de beurre afin de réaliser un petit crumble croquant. Une fois le tout mélangé mettre au four à 180°C 10min. Sortez le du four, sortez les verrines du frigo et émiettez le crumble au-dessus des verrines. VOILA VOTRE VERRINE EST PRETE! Continuez en dessus si vous voulez savoir la recette des tuiles au amandes.

Ingrédients pour les tuiles au amandes: 2 blancs d'oeufs, 100g de sucre en poudre, 50g d'amandes éffilés, 35g de beurre, 30g de farine.

Préparation:   Préchauffez votre four à 165°C. Faites fondre le beurre au micro onde et laissez le refroidir. Battez les blancs avec le sucre sans faire monter. Ajoutez le beurre fondu et la farine. Sur une plaque de four déposer un papier cuisson que vous beurrez légèrement. Déposer des petits tas de la préparation ( l'équivalent d'une cuillère à café) et les étaler avec le dos de la cuillère. Parsemez d'amandes éffilées. Faire cuire 10min à 165°C. Une fois les tuiles cuites retirez les de la plaque de cuisson et placez-les sur un rouleau à patisserie pour leur donné une courbure.VOS TUiLES SONT PRETES! Et pour mes tuiles au chocolat il suffit de faire fondre du chocolat avec un peu de beurre et de farine et je les recouvre de chocolat et les dispose l'une sur l'autre.

dimanche 11 novembre 2012 12:21



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à anais-cooking

Vous devez être connecté pour ajouter anais-cooking à vos amis

 
Créer un blog